Select Page

La masturbation masculine est autorisée et même encouragée par la société, du côté des femmes, c’est plus délicat. Cependant, d’après une étude, la masturbation est très loin d’être une pratique isolée. Au contraire, elle tient une place assez importante tant dans la vie de couples que dans celle des célibataires. Mais à quelles fréquences le genre féminin se masturbe-t-il ? Suivez cet article pour en savoir plus.

Une fois par semaine

 Eh oui ! Il est à savoir que 22 % des personnes ayant entre 30 et 39 ans se masturbent à peu près une fois par semaine. Et aussi que presque 80 % des femmes âgées entre 25 et 50 ans avouent s’être déjà adonnées aux plaisirs de la masturbation. Si pour les personnes âgées de 45 ans et moins, les chiffres sont pour ainsi dire les mêmes pour les femmes et les hommes. Notez que les résultats affirment le contraire après les 70 ans. Vu qu’au-delà de cet âge, seuls 26 % des femmes sont tentées par le fait de jouir en solitaire. De même chez les hommes, seuls 23,5 % d’entre eux ressentent le désir de se masturber. Et il paraît que la paresse en est la principale cause. Selon spécialistes qui sont allés un peu plus loin dans leur recherche, une femme présente sur dix, âgée entre 18 et 60 ans affirme également s’être offerte au self-quickie. Et ce, sur une répétition de 2 à 3 fois par mois.

Vertu de la masturbation Il est à noter que le fait de se masturber ne nuit point aux relations de couples. Au contraire, prendre du plaisir en solitaire s’avère être très bénéfique pour les deux tourtereaux. Pour cause, c’est une séance antistress faite maison, ou home made, aussi jouissant que relaxante. La masturbation est aussi une étape indispensable dans la découverte de la sexualité de la femme.